Recyclo-Nord Inc.

 

Fondé en 1991 par un groupe de bénévoles, Recyclo-Nord est un organisme œuvrant dans le domaine de l’environnement.  Depuis plus de vingt ans, Mme Jacinthe Châteauvert, présidente de Recyclo-Nord, et son équipe ont réalisé plusieurs projets allant de la gestion des matières résiduelles à la sensibilisation de la population.

À ses débuts, l’organisme s’affairait au développement de projets pour une saine gestion des matières résiduelles tout en favorisant l’emploi des personnes différentes, comme par exemple l’implantation de la récupération en Abitibi-Ouest. L’organisme s’est principalement investi dans des campagnes de sensibilisation sur la récupération et dans la parution de capsules d’information sur l’environnement. Également, Recyclo-Nord a donné des formations sur le compostage domestique dans la MRC d'Abitibi-Ouest.

Ayant toujours travaillé à réduire l'enfouissement, le projet de la ressourcerie s'est avéré devenir une nécessité. Dès 2004, Recyclo-Nord a réfléchit à ce projet et avec le travail acharné du conseil d'administration et la collaboration de plusieurs organismes, " Le filon vert " est né en 2012. 

 

Retour en arrière